Voici la partie sud du Queensland: la capitale Brisbane, très américaine avec ses grandes routes et grosses voitures, et ses voisines festives et plus decontractees, la Gold Coast et Byron Bay (meme si celle ci est en Nouvelle-Galles-du sud officiellement) au sud, et la Sunshine Coast au nord.

 

Brisbane, capitale du Queensland

Brisbane, capitale du Queensland est une ville assez dynamique ou la vie semble agréable! Moins grande que Sydney et Melbourne, nous n’y sommes malgré tout reste que peu de temps, mais avons néanmoins pu profiter du lagon artificiel. En effet, les plages ne sont pas a proximité de la ville, d’ou l’importance de ce lagon pour les familles de la ville et se rafraîchir en cas de forte chaleur (ce qui arrive souvent ici!)

De Surfers Paradise a Byron Bay

Ainsi le Queensland, deuxième état le plus grand d’Australie, offre des paysages extrêmement diversifies. Etat très traditionnel, c’est le Sunshine state et Brisbane rayonne en tant que troisième métropole australienne au milieu des stations balnéaires du sud comme au nord, qui font le plaisir des backpackers en tout genre.

Byron Bay, pointe la plus a l’est de l’Australie continentale

Byron Bay est le spot de surf repute de la cote! Ancien petit village de pêcheur, il est un peu considéré comme the place to be sur la cote est entre Sydney et Brisbane. A cote de la nature, nous avons également pu apercevoir des koalas et autres goannas (varans) meme si le temps n’était pas avec nous!

Quand a la Gold Coast, et en particulier Surfers Paradise, c’est le lieu de la fete, en particulier pour les étudiants a la fin de leur semestre. Nous nous baignons sur la superbe plage, mais nous éclipsons le soir dans notre camping excentre, un peu plus au calme.

Show devant aux Whitsundays !

Direction les Whitsundays, pour un long week-end! Notre petite virée dans un des « must-see » de l’Australie, sur la côte du Queensland. En effet, les paysages sont superbes, et le climat très sympa (on y est allé en Octobre, soit la bonne période). Les seuls points négatifs ont été la baignade dont le plaisir a quand même été très altéré par le besoin de porter une combinaison intégrale pour échapper aux piqûres des petites méduses qui se plaisent dans ces eaux! Alors que l’eau turquoise incite carrément à se baigner, le fait de devoir porter ces combi était un peu relou…Bref, et la croisière est assez sympa, même si 3 jours et 2 nuits dans un bateau rempli de familles australiennes, ça peut paraître long…la croisière s’emmerde?! Mais sinon, des vacances assez sympa.

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *