Capitale économique de l’Australie, Sydney est très spectaculaire, du Harbour Bridge aux criques plus abritées de Manly, de l’activité frénétique de la city aux rouleaux de l’océan à Bondi beach sans oublier le quartier nonchalant de Darling Harbour avec son aquarium ou Chinatown.

 

Le plus beau paysage urbain au monde

La premiere visite a Sydney commence forcement par la visite de la baie, du Harbour Bridge, plus large pont au monde, construit en 1932, et l’Opera, icone sortie de terre en 1973 par l’architecte danois. C’est un peu notre ville d’adoption car nous y vivons depuis 2012 et elle n’a plus de secrets pour nous!

La baie, mondialement connue

Plein de choses a voir, que ce soit les plages ou les animaux: La nature n’est jamais bien loin dans cette métropole s’étendant de plus en plus.

Sydney, cite pacifique

Enfilez votre swim suit ou votre planche de surf et allez profiter des plus beaux coins de la ville. Avec 300 jours de soleil dans l’année, les activités aquatiques sont certainement les plus attractives pour un « newcomer »!

Sydney se vit vraiment sur l’eau: Prenez les ferrys, faites un tour « whale-watching », du canoe dans le harbour ou simplement se baigner sur les innombrables plages cote ocean (Bondi, Maroubra, Manly, Palm beach…) ou cote baie (Balmoral, Nielsen beach, Collins beach…)

Profitez des très nombreuses plages, cote ocean ou harbour

Une ville vivante et cosmopolite

Sydney by night! Vivid Festival & New Year Eve Fireworks. Vivid est un festival de 3 semaines qui l’equivalent de la fete des Lumières lyonnaise. Pendant 3 semaines, les plus beaux monuments de la ville sont mis en valeur par un festival son et lumière qui draine tous les sydneysiders! Ainsi, si Circular Quay, autour de l’Opera House, est noire de monde les week-ends. Prendre un ferry ou mieux, faire une croisière, permet de mieux les admirer!

En ce qui concerne le 31 décembre, le spectacle est incontournable mais nous conseillons de reserver votre spot très tot le matin pour avoir une chance de voir quelque chose le soir, en particulier pour les sites très prises aux alentours de Macquarie’s Chair au Botanic Garden.

A chacun son quartier

Selon votre personnalité et vos envies,

  • La City (CBD) est le centre de la ville, essentiellement dédie au Business et a l’economie. C’est aussi l’endroit le plus pratique si vous recherchez un job ayant l’énorme avantage d’être bien desservie par les transports en communs et pas loin des quartiers résidentiels sympas (comme Bondi, Surry Hills…)
  • Les Eastern Suburbs, de Bondi a Coogee. Les quartier le plus prises des backpackers a cote des plages offre l’Australian way of life dans la métropole. Reveillez-vous pres de l’ocean…
  • Les quartiers centraux (Central, Surry Hills, Glebe, Waterloo..) presentent une bonne qualité vie privée-vie professionnel car vous etes normalement pres de votre lieu de travail et des plages. Mais ils sont très urbains, et ce n’est pas la que vous etes les plus proche de la nature.
  • Le Lower North Shore, de Kirribilli a Mosman: Les plus beaux quartiers selon nous avec des vues impressionantes sur le Harbour.
  • Les Northern Beaches, de Manly a Palm Beach. Vous trouverez certaines des plus belles plages de Sydney; Si Manly est très populaire, plus on remonte vers le Nord, plus la population est « aussie »!. En effet, ces quartiers sont assez loin du centre mais sont très sympas pour passer le week-end.
  • Les Inner West Suburbs, de Newton a Ashfield sont sympas et moins cher. Un peu plus loin de la plage aussi.
  • Les Western Suburbs, de Strathfield a Penrith en passant par Parramatta et Blacktown: Des successions infinis de Suburbs s’étendant toujours plus loin a l’ouest. Pas beaucoup d’intérêt pour les touristes de passage, ces suburbs sont pourtant très chers a l’achat immobilier et sont le futur démographique de Sydney a tendance asiatique.

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *