Nara, aujourd’hui petite bourgade endormie a deux heures de train de Kyoto était auparavant une ancienne capitale impériale (au VIIeme siecle), avant meme Kyoto. Petite ville située dans la région du Kansai sur l’île de Honshu, à seulement 42 kilomètres au sud de Kyoto, Nara (365.000 habitants seulement) est a voir si vous passez dans la region.

 

Nara, ancienne capitale impériale

Nous passons quelques temps a Nara, connue pour sa formidable architecture traditionnelle mais aussi toute la flopée de daims en liberté qui se baladent ici et la dans la ville. En effet, ils sont considérés plus ou moins comme sacres et peuvent aller et venir ou bon leur semble. Officieusement c’est aussi une sacre publicité pour la ville qui voient dans ces images de daims amusant les petits et les grands un bon outil marketing au service de la promotion touristique de la ville 🙂

Une ville très touristique

Figurant dans le triangle d’or japonais, a proximité de Kyoto et Osaka, non loin des Alpes japonaises, pas mal de visiteurs se pressent ici. Un train depuis Kyoto et le tour et joue! Et ca permet de s’échapper un peu a la campagne après les deux grosses métropoles précédemment visitées 🙂

Impossible de louper tous les daims en liberte!

Nous avons dégusté une de nos meilleures okonomiyaki a Nara. Ces galettes faites maison qu’ils faut ensuite réchauffer sur des plaques chauffantes sont une des specialites de la ville!

Une architecture emblématique

Parmi les monuments et sites a visiter, filez vers le Todai-ji! C’est tout simplement le plus grand edifice en bois au monde, abritant en son sein un bouddha géant semblant veiller sur nous, et qui est encore aujourd’hui vastement honore par les locaux.

Le bouddha geant de Nara, tres impressionant

Cette ballade a Nara constitue un excellent complement a Kyoto et peut-être faite dans la journée sans aucun doute. Une animation familiale au milieu des plus beaux vestiges japonais du bas moyen-age, dans un cadre naturel verdoyant et buccolique, tres reposant.

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *