3 îles au programme. Nous avons passé moins de temps sur Gran Canaria où le littoral est plus bitumé et consacré aux grands complexes touristiques. C’est également l’île la plus peuplée. Au contraire, Lanzarote a plus de charme et très volcanique: c’est un bonheur de la visiter en voiture de location et de s’arrêter pour se restaurer aux petits villages rencontrés. Enfin, Fuerteventura est plus grande que Lanzarote mais également peu peuplée et ses plages font sa renommée (mais toujours beaucoup de vent d’où son nom). Bref, si nous n’avons pas visite toute les iles (nous ne sommes alle ni a Tenerife, ni a Lanzarote par exemple), ce voyage a ete un premier bel apercu!

 

Las Palmas & Gran Canaria

Nous avons passé moins de temps sur Gran Canaria où le littoral est plus bitumé et consacré aux grands complexes touristiques. C’est également l’île la plus peuplée. Mais son soleil et son climat qui est agréable toute l’année ravissent petits et grands et les nombreuses possibilites d’activites sportives valent aussi le detour. Nous ne sommes alles que tres brievement dans le Sud de l’île, très touristique et Maspalomas est une destination surtout prisée des touristes anglais et allemands. En effet, on vient a Gran Canaria pour faire la fête ou pour le farniente.Si vous voyagez plus longtemps dans l’ile, la location de voiture est indispensable (la qualite de la route est bonne, rien de particulier a noter). De notre cote, nous sommes reste principalement dans la ville principale et « capitale » officieuse des iles Canaries, Las Palmas. Elle est nord-est de l’île dans un cadre original entre deux baies / plages, Playa de las Canteras et Playa de las Alcaravaneras.

La cathédrale, situee placa Santa Ana, est l’edifice principal de la ville et vestige historique relativement bien conserve. Plus loin, il est agreable de flaner dans le quartier de Vegueta. Ce quartier vaut le detour par ses ruelles pavées bordées de maisons à l’architecture traditionnelle canarienne. Le centre plus moderne, autour de la rue Mayor de Triana, est un excellent endroit pour le shopping et autres achats de vacances, et aussi l’occasion de gouter de bonnes tapas!

Las Palmas – centre ville

Lanzarote, l’ile volcanique

Visite de Timanfaya, le parc national de Lanzarote et qui temoigne de l’aspect volcanique de l’ile. En effet, c’est aussi cdelle qui a le plus de charmes selon nous avec ces terres noires balayées par les vents venant de l’Atlantique, de nombreuses randonnées dans des paysages lunaires a couper le souffle mais aussi de belles plages sauvages de sable blanc, dont la célèbre Playa de Papagayo.. Bref, il y en a pour tous les gouts et Lanzarote est clairement notre preferee!

Parc National de Timanfaya

Les plages sont magnifiques

Fuerteventura, des plages et du vent!

Visite de Fuerteventura, a voir egalement. Ici ce sont principalement les immenses plages, battues par le vent, qui valent le detour. Ici, c’est plages de dunes et spots de surf. Mais attention, eau froide! La plus connue est l’impressionnante Costa Calma, l’infinie plage de Jandia, paradis de tous les amateurs de vent, ideal pour le kitesurf et le wakeboard. Les petits villages blancs sont egalement tres typiques! Perdez vous dans cette petite ile pas tres touristique non plus a bord de votre voiture de location et dites bonjour aux biquettes sauvages du coin! Parmi les quelques coins qui nous ont plus: Lajares, et son moulin, le phare de Jandia, et Morro Jable, une grande ville avec hôtels qui ont vue sur l’océan.

Filez aux iles Canaries, pas tres chers avec un vol low-cost! Si pres de l’Afrique mais encore tres europeennes, ces iles beneficient d’un climat parfait tout au long de l’annee, l’ideal pour des vacances relax a tout moment 🙂

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *