Scroll to Content

Puis nous prenons un bus pour Madrid, direction la capitale! Nous n’y sommes pas reste longtemps, juste le temps de voir les incontournables, des plus grandes places de la ville aux palais royaux et principaux de cette ville historique. Passage eclair donc, nous y reviendrons!

 

Hola Madrid!

Le premier passage oblige est La Plaza Mayor, emblématique de Madrid. Elle est de forme rectangulaire, avec ses multiples fenêtres et façades colorées. Tres jolie! Aussi un endroit hyper sympa pour siroter un verre. Mais dans ce cadre, les prix sont bien sur plus eleves qu’ailleurs. Au centre de la place se dresse la statue de Philippe III à cheval. Au niveau musee, le Musée Prado et le musée Reina Sofia sont bien sur incontournables. Fonde en 1819, collection de peinture espagnole la plus complète au monde, mais aussi international, le Prado est incroyable avec de nombreuses peintures flamandes notamment, il n’a donc rien a envier a notre Louvre! A voir les célèbres peintres Goya, Velázquez, Rubens et Bosch.Quant au second musee, il accueille une grande exposition des oeuvres de Picasso, dont la plus celebre, Guernica!

Madrid

Une ville animée et très espagnole!

La ville est tres animee, et porte en elle l’ame espagnole traditionnelle. A deux pas de la Plaza Mayor, le Mercado San Miguel est immanquable, et une atmosphere typique se degage de ce lieu. Et déguster des plats typiques espagnols et autres plaisirs culinaires, comme la charcuterie, fromage, fruits, légumes, fruits de mer, chocolats, glaces, jus de fruits, sangria, vins, paëlla, café… en font un detour oblige ! Pour continuer notre balade au vert, dirigez vous bien sur vers le parc du Retiro, créé entre 1630 et 1640, et immense, le veritable poumon vert de la ville, ideal pour une ballade tranquille, meme s’il peut vite se retrouver blinde les beaux jours!

Dans ce cas-la, preferez lui le Jardin Botanique Royal avec de très belles serres, un palais de cristal et des allees verdoyantes rafraichissantes en ete, pour le prix de 4 euros. Finissez votre journee par un verre detendu au quartier latina, la aussi tres pres de la Plaza Mayor.

Enfin, pour les amateurs de shopping, la Gran Via et la Puerta del sol sont formes de cinéma, de théâtres, de grandes surfaces et de boutiques chics  ainsi que le point de départ de bon nombre d’itinéraires touristiques qui sillonnent la ville. Veritables centre nevralgiques de la ville et incontournables. Quant aux amateurs de shopping vintage, il ne faut pas silloner la Gran Via et ses magasins chics, mais plutot se diriger vers le marche aux puces d’El Rastro, au coeur du quartier de Lavapiès, qui est ouvert tous les jours sauf dimanches et jours fériés.

Palais du roi

Ambiances…

Se ballader le soir dans le centre historique dynamique est un delice. En effet, malgre la crise, Madrid est une ville extremement animee dans laquelle il fait bon se ballader et prendre son temps. Madrid, savoureusement espagnole! Vous l’aurez compris, elle parait moins internationale, mais plus authentique que sa rivale Barcelone, on adore! Nous filons prendre l’avion pour nous rendre aux iles Canaries!

 

 

 

Leave a Comment