Amsterdam, 3 heures de route depuis Bruxelles. C’est le carrefour de rendez-vous pour les anglais, allemands, français,scandinaves…donc c’est assez blindé. Heureusement après de longues heures de recherche on trouve enfin un hotel, très tard le soir, ce qui nous permettra de profiter de la ville aux canaux plus sereinement. Donc un conseil, Amsterdam étant un carrefour en Europe, pensez a booker vos nuits d’hotel bien en avance pour pouvoir profiter sereinement de cette belle ville, qui sait combiner detente et richesse culturelle.

 

Amsterdam, ses canaux et ses shops!

Enfin Amsterdam c’est aussi: les coffee shops, les vélos près des canaux, le Red Light District by night, les soirées, les musées Van Gogh et Rijk, la maison d’Anne Frank, les sex shops =>il y en a pour tous les goûts! Decouvir la ville en bateau est un must que l’on fera la prochaine fois, ayant du y renoncer par manque de temps cette fois-ci. Sinon, bien sur comme tout le monde ici, c’est velo! La petite reine est onmipresente et il y a des tres nombreuses pistes cyclables. Et en effet, le soir venu, le « Red light District » est très animé avec les célèbres devantures aux néons rouges et ou on attend le client…

Bref, cette petite escapade au Benelux a été très sympa, et Bruxelles et Amsterdam sont deux capitales très complémentaires pour se faire de chouettes vacances. Nous y sommes donc alle en voiture, mais vous pouvez aussi prendre le Thalys au départ de Paris Nord qui a l’avantage de vous mener dans le centre de la capitale, à la Gare Centrale d’Amsterdam, comptez environ 3h30 et 130 euros pour A/R. Et encore une fois, prenez vous y a l’avance pour l’hebergement dans cette capitale qui peut vite devenir un vrai casse-tete! Airbnb parait etre une bonne solution.

Des canaux partout

Les musées

Si vous aimez l’art et la peinture en particulier, Amsterdam est the place to be. En particulier, les maitres de la Renaissance local, de Rembrandt a Vermeer, sont particulièrement mis en avant comme les impressionniste autour de Van Gogh quelques siècles plus tard. Le Musee Van Gogh contient la plus grande collection au monde du célèbre peintre. A faire absolument avec l’audio guide (15 euros l’entrée, 5 euros l’audio-guide) pour notamment découvrir davantage le peintre (environ 2 a 3 heures de visite). Aussi, n’oubliez pas le Vondelpark. Il s’agit du plus grand parc de la ville, il est très verdoyant avec de nombreux petits lacs où les familles et les jeunes se retrouvent. Lieu cool et detendu! Nous n’avons pas eu le temps de découvrir le célèbre parc de tulipes de Keukenhof. Keukenhof est le plus grand parc floral au monde.

Une ville attrayante et dynamique au carrefour de l’Europe

Rijk Museum

Ainsi, Amsterdam, capitale de Pays-Bas est hyper vivante et dynamique. Une escapade ideale le temps d’un long week-end au coeur de l’Europe. Couvrez vous bien si vous y allez en hiver cela dit!

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *